Ouverture Cpaque2025
Wow ! La 10e édition de la conférence C’Paque est officiellement lancée !
En cette édition exceptionnelle, nous avons rendez-vous avec Dieu afin de MONTER DANS SON INTIMITÉ.
Oui, il est temps de s’élever ! Sortir des bases élémentaires de la vie chrétienne pour grandir dans l’intimité avec le Seigneur. Car entrer dans l’intimité, c’est bien… mais y demeurer, c’est encore mieux !
Dieu ne confie pas les clés de son intimité à ceux qui marchent selon la chair, mais à ceux qui vivent par l’Esprit, dans une marche constante et fidèle avec Lui.
Lors de la première session de cette conférence, nous avons parcouru avec l’Apôtre MOHAMMED SANOGO, 4 DOMAINES ESSENTIELS que chaque enfant de Dieu doit developper afin d’atteindre la stabilité, la sagesse divine et une intimité plus profonde avec le Père.
Ce sont:
La foi – elle représente le bras qui nous permet de saisir les promesses de Dieu ! Grandir dans la foi, c’est marcher dans une confiance absolue, même quand tout semble impossible.
La communion – nous devons apprendre à parler le "langage de Dieu", entretenir un dialogue constant avec Lui. C’est dans cette intimité que naît la véritable transformation.
L’amour – il est nécéssaire pour nous de comprendre le cœur du Père, d’aimer comme Il aime, de marcher dans la compassion, le pardon, la grâce. C’est l’essence même de notre appel.
La crainte de Dieu – c’est à dire développer un respect profond et sincère pour tout ce qui concerne Dieu. Refuser la familiarité avec les choses sacrées et haïr le péché. Car Là où il y a la crainte de Dieu, sa gloire se manifeste ! (Psaume 25:14, Proverbes 8:13)
Ces quatre domaines doivent grandir ensemble, de manière équilibrée, pour faire de nous des hommes et des femmes matures, affermis et conduits par l'Esprit.
L’Apôtre MOHAMMED SANOGO a insisté sur le 4eme domaine: la crainte de Dieu. Tout chrétien doit vivre avec une révérence constante pour tout ce qui touche à Dieu, à Sa volonté, à Sa présence !
Grandir dans la crainte, c’est détester le péché, refuser de banaliser ce qui attriste le cœur de Dieu.
Mais ce n’est pas tout ! C’est aussi développer une conscience aiguë et permanente de sa présence dans chaque instant de nos vies.
Et plus nous sommes conscients de sa présence, moins l’ennemi a de place !
Alors oui… Laissons le Saint-Esprit élever notre niveau de crainte de Dieu.
Montons plus haut. Allons plus loin. Entrons dans une dimension nouvelle où la révérence, l’obéissance et l’intimité avec Dieu deviennent notre quotidien.
Leave a comment